Apparu dans nos foyers et sur ordinateurs en 2009, Windows 7 aura été le très digne successeur au très décrié Vista et ses bugs et autres problèmes de compatibilité de toutes sortes.
Mais toutes les bonnes choses ayant une fin, et la technologie n’ayant de cesse d’évoluer, Microsoft va tirer le rideau de Windows 7 le 14 janvier 2020, c’est à dire demain !
Vous ne pourrez donc pas échapper à la fenêtre de notification qui ne manquera pas de s’afficher au démarrage de votre ordinateur :
Mon PC va-t-il s’arrêter de fonctionner ?
Rassurez-vous, vous pourrez continuer d’utiliser votre ordinateur comme les jours précédents!
Mais Microsoft ne délivrera plus de support technique, ce qui signifie que votre PC ne sera réellement protégé contre de nouvelles failles de sécurité et autres virus, ainsi que la partie logicielle qui ne sera plus mise à jour, ce qui pourra entrainer des soucis de compatibilité avec de nouveaux programmes récents ou jeux.
Que faire alors ?
Bien évidemment, la meilleure solution serait de migrer au plus vite vers Windows 10 !
Cette solution, si votre configuration matérielle le permet (processeur, mémoire vive, pilotes, etc..) est à privilégier car elle sera bien moins onéreuse que la solution consistant à changer de PC (ce qui ne règle pas pour autant les données à récupérer de l’ancien ordinateur ! )
ASSISTOCLIC se tient à votre disposition pour tout renseignement ou prise en charge de votre matériel pour effectuer cette mise à niveau.
A savoir…
Pour pouvoir installer Windows 10, votre ordinateur doit avoir une configuration minimum requise avec les caractéristiques suivantes :
- Processeur : 1Ghz ou +
- RAM (mémoire vive) : 1Go (version 32bites) ou 2Go (version 64bits)
- Espace disque : 16Go (version 32bits) ou 32Go (version64bits)
- Carte graphique : DirectX 9 ou plus avec pilote WDDM 1.0
- Ecran : 800×600